J'offre également un service de massothérapie spécialisé en Taö Shiatsu

(thérapeutique et détente)

 

 

 

Le massage TAOÏSTE SHIATSU est un massage intégrateur car ses mouvements associent différentes parties du corps en une seule fois. Par exemple les mains, les bras, les épaules, le torse et le ventre sont unis dans un seul mouvement de massage. Le massage TAO est riche de par les variétés qu'il offre au niveau de la pression et du rythme possibles de chaque mouvement. Il est plus doux qu'un massage sportif ou classique mais ses effets sont tout aussi efficaces et puissants.

 

La personne massée est étendue sur le ventre puis sur le dos pour la seconde partie du massage. Le masseur se trouve alternativement derrière la tête ou aux pieds de la personne. Les mouvements amples et intégrateurs suivent une choréograpie déterminée. Ils rappellent des mouvements de vagues avec des fréquences et des forces en constante variation.

Le massage se pratique avec des huiles hypoallergéniques
à base d'huiles essentielles. La durée de la séance est d'une heure trente. Le coût de la séance est de 60.00$. Reçus d'assurances non disponibles. Je possède des formations en massage Taoïste, Californien et Shiatsu sur table.

 

Les principes du massage Taoïste

 

Également appelé « Mu Tong », le massage Taoïste est basé sur le Taoïsme. Cette philosophie est également une religion pratiquée en Chine depuis le 2e siècle après Jésus-Christ. Le principe est simple : le Taoïsme évoque l’alliance entre deux forces contraires, à savoir le Yin et le Yang, la base même de la vie. Ainsi, les médecins traditionnels chinois ainsi que les guérisseurs taoïstes sont convaincus que les maladies trouvent leur origine dans un blocage d’énergies dans le corps humain. Le massage Taoïste reprend donc les mêmes principes du Taoïsme. Ainsi, le stress, l’âge et la fatigue s’estompent, car le massage Taoïste se présente comme une véritable façon de rééquilibrer une dynamique à la fois corporelle et psychique.

 

Retrouvez la sérénité avec le massage Taoïste

 

Le massage Taoïste consiste à réactiver le transport des fluides corporels qui ont tendance à stagner. Plus qu’une technique, le massage Taoïste est un voyage fascinant qui vous libère de votre stress au quotidien en améliorant la circulation de l’énergie dans tout le corps. Aussi, le massage Taoïste est un excellent moyen de gérer ses émotions, d’avoir une paix intérieure et de repartir du bon pied après avoir subi des chocs émotionnels ou de la fatigue intellectuelle.

 

 

Le toucher du coeur

 

Le massage Californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage Californien qualifie de toucher du coeur.

 

 

 

Les principes du massage Shiatsu

 

Le massage Shiatsu est un massage issu de la médecine traditionnelle chinoise qui se concentre sur l’équilibre de l’écoulement du flux d’énergie dans le corps. Pour être effectué dans les meilleures conditions, le receveur aussi bien que le masseur doivent être préparés au massage afin d’obtenir une atmosphère optimisée pour la relaxation. Le principe du massage Shiatsu est d’appliquer des pressions avec les doigts (signification de Shi - atsu : pression des doigts) sur des points spécifiques du corps : les tsubos, qui sont un accès direct vers les flux d’énergie qui traversent notre corps. Lors de son massage Shiatsu, le praticien saura choisir quels sont les tsubos sur lesquels il peut intervenir sans risquer d’augmenter le déséquilibre énergétique qu’il a préalablement diagnostiqué.

 

 

 

* Le Tantra est un courant spirituel complexe qui vient de l’Inde.

 

Il propose la prise de conscience de notre unité fondamentale, du corps et de l’esprit, en relation avec l’univers, à tout instant et dans tous les domaines de la vie. Cette approche implique un apprentissage de notre double polarité, masculine et féminine, et l’acceptation de notre entière réalité, avec ses ombres et ses lumières. Le terme « tantra » dérivé de la racine tan qui veut dire étendre, étirer, amplifier et du suffixe tra qui veut dire instrument ou encore salut, indique un instrument servant à l’expansion (sous entendu de la conscience). Une définition élargie serait « Ce par quoi la Connaissance est étendue ».Le Tantra est par conséquent une méthode d’expansion de la conscience. En fait, il n’y a pas un Tantra mais des Tantras.

 

En Occident, le mot Tantra est devenu à tort synonyme de sexualité. La vision tantrique est vaste, puisqu'elle s’étend bien au-delà des domaines de l’amour et de la sexualité, appréhendant dans une vision globale, psychisme, cœur et esprit, mais aussi l’univers et tous ses mystères.


Le Tantrisme est peut être la voie spirituelle la plus holistique qui ait jamais existé. Il s'agit d'un art de vivre qui apporte des outils puissants et originaux pour mieux se connaître soi-même et aussi pour travailler sur la relation avec les autres.

 

 

 

 

CERTIFICATS CADEAUX DISPONIBLES

 

 

N'hésitez pas à communiquer avec moi pour prendre rendez-vous. Veuillez indiquer RDV MASSO dans l'objet de votre courriel.

 

joseph.harvey@hotmail.ca

ou via l'onglet CONTACT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paiements acceptés ; Visa, MasterCard, Amex, comptant, Interac 

Salle de traitement
Salle de traitement